L’huile de ricin est un atout de valorisation de la beauté sur le plan cosmétique. C’est une huile végétale aux multitudes de vertus cosmétologiques. Elle est obtenue par pression à froid à partir de la graine de ricin. Elle n’est pas consommable mais très efficace pour des usages à titre externe. Quelles sont les valeurs cosmétiques de l’huile de ricin ? Découvrez la réponse à travers cet article.
Pousse de cheveux et barbe
Encore appelée castor-oil, cette huile végétale est d’une valeur inestimable sur le plan capillaire. Elle apporte du volume et de la longueur aux cheveux. Son utilisation régulière sur le cuir chevelu à travers les bains d’huile, les masques permet à vos cheveux d’être en bonne santé, donc vos cheveux sont épargnés des fourches et des pellicules. Les cheveux conservent leur longueur avec une forte accélération de pousse. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations.
Chez les hommes, l’huile de ricin participe à la pousse des barbes. Le menton est bien garni offrant aux hommes le charme tant attendu.
Soin de la peau
L’huile de ricin est une huile thérapeutique qui hydrate intensément la peau. Il élimine les problèmes d’acnés. C’est une huile regénératrice de la peau, elle supprime les rides et vous rajeunit. L’un de ses plus grandes vertus, c’est sa capacité à progressivement enlever les taches et les cicatrises. L’entretien adéquat de la peau grâce à l’huile de ricin rendra votre peau brillante et lisse. L’huile de ricin est idéale pour tout problème de peau. Même les tâches et vergetures sont dissipées.
Développement des sourcils
L’huile de ricin augmente le volume des sourcils. Les sourcils sont bien complets permettant aux femmes d’obtenir le résultat tant attendu. Il facilite le make-up chez les femmes. L’huile de ricin est une huile très bénéfique qui renouvelle les cellules tout en favorisant la pousse.