À quoi s’attendre à une cérémonie de mariage musulman ?


Divers /

Un mariage musulman est un événement beau et plein d'âme qui marque et célèbre le dévouement d'un couple à la foi. Si vous n'avez jamais assisté à une cérémonie religieuse musulmane, vous voudrez vous familiariser avec les bases d'une cérémonie de mariage musulman afin de savoir à quoi vous attendre.

Les hommes et les femmes seront assis séparément

La cérémonie de mariage musulman prévoit la séparation des sexes au sein de la mosquée. Les réceptions de mariage comporteront probablement aussi une certaine forme de séparation des sexes, mais à un degré différent. Continuez la lecture pour en savoir plus.

Cependant, il peut y avoir des salles séparées pour les hommes et les femmes, une séparation entre le lieu de la réception, ou les hommes et les femmes peuvent simplement être regroupés à des tables différentes.

Si vous n'êtes pas un musulman pratiquant, vos hôtes peuvent cependant vous placer à une table mixte avec d'autres non-musulmans.

Les cérémonies de mariage musulmanes sont courtes et douces

La cérémonie de mariage moyenne dure moins d'une heure, mais Nikah, une cérémonie de mariage musulmane, sera probablement la plus courte à laquelle vous aurez assisté. Elle se compose de trois parties principales :

  • Le Mehr est une cérémonie au cours de laquelle le marié remet à la mariée des cadeaux, de l'argent ou toute autre offrande significative. Souvent, la bague de fiançailles de la mariée est considérée comme faisant partie du mehr. À ce moment-là, les mariés ne peuvent pas se voir. Ensuite, la mariée et le marié doivent tous deux consentir au mariage en disant qubool hai trois fois chacun lorsque l'imam le leur demande.
  • Nikah-Namah est le contrat de mariage musulman que les mariés signent devant leurs invités. Il est lu à haute voix en arabe pendant la cérémonie de mariage et est également signé à ce moment-là. Des versets du Coran sont lus au cours d'un court sermon et le couple est officiellement marié.
  • La savaqah est la dernière partie de la cérémonie de mariage musulmane. Pendant que le couple s'éloigne de la cérémonie, la mariée est arrosée de pièces de monnaie pour célébrer le mariage.

Une cérémonie de mariage musulman peut être représentative de différentes cultures

L'islam est une religion très populaire et près de 25 % de la population mondiale en sont des observateurs. En tant que tel, un mariage musulman signifie simplement que le couple est membre de la foi, mais ne dicte pas la culture du couple. Cependant, la foi musulmane est pratiquée par presque tous les groupes ethniques des États.

Cela pourrait signifier que votre premier mariage musulman pourrait aussi être votre premier mariage nigérian, ou votre premier mariage indien également, ce qui ajouterait des attentes sociales plus nombreuses et différentes.