Changer la cartouche d'encre de votre imprimante de marque Epson vous a sans doute toujours fait solliciter un expert en la matière. Il est pourtant possible et pas du tout tracassant de le faire soi-même. Économisez votre argent destiné aux services d'un expert en lisant cet article.
Comment savoir que la cartouche est vide ?
Votre imprimante Epson dispose de voyants correspondant à une notification donnée. Ses voyants ne sont rien d'autre que des diodes lumineuses qui clignotent pour annoncer une anomalie liée à l'appareil. Lorsqu'une des diodes clignote à côté du symbole de goutte, cela annonce le niveau bas de l'encre. Rendez vous sur notre site pour avoir plus de détails.
Lorsque la diode rouge arrête de clignoter, l'on doit comprendre que la cartouche est finalement vide et qu'il faudra la remplacer. Il est également possible d'adapter un logiciel spécifique que vous trouverez dans les stores à votre PC ou Mac. Grâce à un tel logiciel installé sur votre PC, vous pourrez régulièrement vérifier l'etat de l'encre de votre imprimante.
Changer la cartouche en 2 méthodes
Tout d'abord, il est préférable d'acheter la nouvelle cartouche dès que vous remarquez le bas niveau. Pour le remplacement, il revient d'ouvrir le capot de votre imprimante, d'appuyer sur la touche comportant le symbole de goutte, la tête d'impression vous indique automatiquement la couleur à changer. Appuyez de nouveau le symbole goutte et laissez la tête se placer en position de changement.
Retirez la cartouche et placez la nouvelle en refermant le capot. Pour finir, appuyez une dernière fois la touche à symbole de goutte. Pour le faire avec un ordinateur, il suffira de se rendre sur le logiciel d'imprimante Epson Status Monitor de votre PC et cliquer sur *comment faire* par la suite. Suivez ensuite les instructions, elles sont très explicites et faciles à appliquer.