Cette période de confinement en raison de la situation sanitaire mondiale et le meilleur moment pour se perfectionner et apprendre d’autres astuces en cuisine. Rien de mieux alors qu’une recette au poulet à faire et à goûter en famille. Comment préparer le poulet farci ?
De quoi auriez-vous besoin ?
La préparation d’un poulet farci ne nécessite que des ingrédients faciles à trouver et cela même au marché. La quantité des ingrédients dépend du nombre de personnes qui sera présent à la table.
Ainsi il faudra pour un bon poulet farci de la châtaigne, du jambon, du persil, de l’ail, de l’échalote, un œuf, du pain de rassis, du lait, des cerneaux de noix, de raisins secs, de la soupe d’Armagnac et du beurre. Vous pourrez avoir plus d’informations à propos de ces ingrédients si vous visitez ce site
La préparation du poulet farci.
Pour préparer le poulet farci, une fois les ingrédients réunis, il faut aller étape par étape. Commencez par couper le pain rassis, puis le mettre dans un bol et l’arroser avec du lait.
Versez ensuite les raisins secs dans un petit ramequin, les arroser avec les soupes d’Armagnac et le laisser reposer pendant 15 minutes environ. La deuxième étape consistera à la préparation de la farce. Pour cela vous devez avant tout, laver les persils et les faire sécher, éplucher les gousses d’ail et pour finir découper grossièrement l’échalote.
Par la suite, il vous faut ramener dans un bol le jambon, les châtaignes, les feuilles de persil et l’échalote découpés, l’œuf, le pain trempé dans du lait et mixez grossièrement l’ensemble tout en évitant que ce mélange ne devienne de la purée. Il faut ensuite ajouter les cerneaux de noix concassées et les raisins secs.
Enfin, il faut garnir la cavité du poulet avec la farce préparée et refermer délicatement sa viande. Cela une fois fait, il faut mettre au four et faire cuire le poulet pendant 1h15 minutes à 190°C en l’arrosant de manière régulière.