Comment percer votre carrelage ?


Divers /

Dans votre maison, il y a toujours de petits travaux à effectuer. Parfois c'est après la pose des carreaux que le besoin d'installer une prise murale survient.

Avec quels outils, devez-vous percer un trou ?

Le premier outil qu'il vous faut est un ruban adhésif. En le plaçant à l'endroit où vous voulez creuser votre trou, vous allez respecter les mesures. Ensuite nous avons une perceuse. Il vous faut absolument une perceuse qui dispose d'un système de variation de vitesse de rotation. En effet, ce type d'outil vous permet de percer avec précision plusieurs surfaces solides comme le béton ou le carrelage. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l'importance du variateur de rotation,découvrez le ici . Enfin, vous aurez besoin d'une scie cloche. Cette scie a la forme d'une cloche et vous permettra de creuser le trou avec beaucoup de précision.

Comment creuser votre trou ?

En premier lieu, il faut définir au préalable les dimensions du trou. Vous pouvez même les marquer avec un feutre sur le carreau. Ensuite vous allez poser sur ces marquages le ruban adhésif. Ainsi, vous allez éviter que la perceuse ne déborde. Ensuite, il faut allumer votre perceuse. Il est conseillé de commencer sur une vitesse assez lente. Au fur et à mesure que le trou évolue, vous pouvez augmenter la vitesse de votre perceuse. L'importance est d'adapter le rythme si vous remarquez que votre carreau commence à se fissurer. Vous pouvez aussi utiliser la scie à cloche pour le perçage du trou. Grâce à son foret centreur, vous allez creuser votre trou. Mais avec cet outil, il est nécessaire de toujours mouiller votre carreau.
Il faut utiliser les outils qu'il faut, mais il faut aussi les gestes adéquats. En perçant le trou, la pression ne doit pas être exagéré.