La problématique la plus en vue est celle de l’amincissement. Ce sujet est devenu récurent et fait couler beaucoup d’encre. Pour beaucoup de personnes, l’utilisation des moyens conventionnels pourraient donner un bon résultat. Pour d’autres, il faut appliquer des méthodes moins recommandées. L’une de ses méthodes est le chitosane. Le chitosane est un produit dérivé de la substance générée dans les coquilles externes des crustacés (crabe, crevette, calamar, écrevisse). Comment perdre du poids avec le chitosane ? Que savoir d’autres ?
Mécanisme de perte de poids du chitosane
Le chitosane est une fibre qui s’insère dans le système gastro-intestinal sans être absorber. Il est composé de D-glucosamine, N-acétyl-D-glucosamine. Grâce à ses composants, il agit comme un complément alimentaire pour l’organisme humain. Son effet est la diminution de la sensation de faim. Il est connu que le surpoids émane d’une alimentation déséquilibrée. Cela engendre des envies incontrôlées de nourriture. Ainsi donc, l’absorption du chitosane permet d’atteindre rapidement la satiété en mangeant peu. Il faut noter que cet état de satiété dure longtemps. Cela évite de manger à tout moment. Par ailleurs, le chitosane ne donne aucun gaz ni ballonnements. Pour en apprendre plus, visiter ce site.
Autres choses à savoir
Pour avoir l’effet escompté avec le chitosane, il faut suivre certains critères. En premier, il faut que le taux de désacétylation soit de 89% au minimum. Ensuite, il faut vérifier la taille du polymère. S’il est de grosse taille, il sera insoluble et ne pourra pas se lier aux acides gras pour les éliminer. Il faut également prendre garde à ne pas payer son chitosane n’importe où. Pour prendre l’absorption, il est important de respecter les doses prescrites au risque de manquer de vitamines et de minéraux. Aussi il faut savoir que le chitosane seul ne constitue pas un remède contre le surpoids.