SASU est une forme d’entreprise qui présente de nombreuses faveurs pour l’entrepreneur. C’est pour cette raison qu’elle est toujours choisie par les commerçants. Nous expliquons ci-dessous quelles sont les principales forces et Faiblesses de SASU.
Les forces de la forme d’entreprise SASU
La SASU est le seul système juridique qui permet à un entrepreneur démarrant un projet d’interagir avec un système de sécurité publique. La responsabilité est des actionnaires est limitée. Alors un associé de la SASU ne peut être tenu responsable de la responsabilité publique que dans la limite de ses attributions. La loi de SASU n’est pas difficile à gérer car seul l’actionnaire conçoit librement les éléments de la connexion. Par conséquent, il est très flexible dans la définition des règles de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise.
En termes d’impôts, les SASU sont constituées en vertu du droit fiscal des sociétés. Cependant, une seule entreprise de l’entreprise est susceptible d’utiliser l’option de gouvernance d’entreprise pendant 5 ans. Avec cette option, vous payez vous-même l’impôt sur le revenu. On note également une absence de cotisations sociales sur les dividendes. En effet, le président d’une SASU n’est pas responsable des cotisations sociales sur ses dividendes, quel qu’en soit le montant. Par conséquent, il bénéficie d’un traitement social différent de celui des indépendants qui paient une partie de leurs dividendes avec les cotisations sociales. Pour plus d’informations sur les avantages d’une SASU, lisez d’autres articles sur sur ce site .
Les faiblesses de la SASU
La SASU est une forme d’entreprise qui ne se résume pas à des avantages. D’autre part, il y a certains inconvénients dont vous devez être conscient. En voici quelques-uns.
D’abord, les procédures de création d’une SASU sont plus complexes que celles requises pour la formation individuelle. Aussi, le coût de la protection sociale pour le président de la SASU est beaucoup plus élevé que celui des cadres liés à la sécurité sociale des indépendants. En fin, les formalités de clôture d’une SASU sont complexes et coûteuses, car elles nécessitent un processus de dissolution anticipée suivi d’une liquidation.