Masques naturels pour venir à bout de la peau grasse


Divers /

Lorsqu’on a une peau grasse, il faut lui accorder des soins particuliers pouvant permettre de réguler l’excès de sébum. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la peau grasse est très fragile. Voici quelques idées de masques naturels à faire à la maison.

Le masque à la banane

Pour préparer votre masque à la banane, il vous faut une banane mûre, une cuillère à café de miel et quelques gouttes de citron. Dans le cas où vous ne disposez pas de citron, vous pouvez utiliser une orange à la place.
Appliquez la pâte sur votre visage et laissez agir pendant une quinzaine de minutes. Par la suite, il faudra rincer avec de l’eau tiède ou de l’eau chaude tout en vous servant d’un gant de toilette doux et absorbant. Pour terminer, appliquez de la crème hydratante si nécessaire. D’autres astuces pour peau grasse à voir ici.

Le masque à l’argile

Il s’agit d’un type de masque résorbant fait avec de l’argile verte qu’on appelle aussi bentonite. Celle-ci est très connue dans le domaine de la beauté pour ses nombreuses vertus. C’est dans cette dynamique qu’elle est recommandée aux peaux grasses. Pour préparer votre masque, faites le mélange des ingrédients suivants : une cuillère à soupe d’argile, des gouttes d’huiles essentielles de Palmarosa, une cuillère à café d’huile d’abricot et de l’eau chaude. Après avoir obtenu une pâte, appliquez sur votre visage et laissez sécher pendant 10 minutes. Le nettoyage se fera avec un gant de toilette chaud.

Le masque à la papaye

C’est un masque exfoliant qui confère de nombreux avantages à la peau grasse. En effet, la papaye est très efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer l’excès de sébum. Aussi, l’usage régulier du masque de papaye permet de rajeunir la peau et de réduire les tâches brunes, les rougeurs et les rides.