Si vous êtes un véritable nomade, il vous est important d’avoir une idée de vos futures destinations. Sur des facteurs tels la force économique, la qualité des transports, les interactions culturelles, l’environnement et l’accessibilité, sans oublier le PIB par habitant, il vous est proposé, à travers ce guide, un classement du top 5 des meilleures villes au monde où il fait bon vivre. Allez donc à la découverte de ces villes qui suscitent en vous l’envie imminente de faire vos valises.
La ville de Tokyo
La capitale japonaise est la première ville où il fait bon vivre dans tout l’univers. Cette ville a su gérer la pandémie de la Covid-19 avec la fermeture des frontières et le report des Jeux olympiques. Tokyo dispose d’une qualité de vie élevée et d’un système de transports performant et avancé. Ce n’est pas tout ! D’autres villes sont encore favorables à l’objectif du bien-vivre. Continuez la lecture pour en savoir plus.
La ville de Berlin
Des années en arrière, le mur de Berlin s’est écroulé. Mais la métropole allemande n’est pas restée à son statu quo. Elle s’est relevée tout en ressoudant son territoire divisé. Aujourd’hui, elle assume avec fierté et gaieté son statut de deuxième ville au plan mondial où il fait bon vivre. En effet, capitale mondiale de la nuit, la ville de Berlin porte une importance particulière à la culture de la vie nocturne. Plus de 3/4 de la population est fière de sa vie nyctalope. La liberté et l’argent y sont au sommet dans cette ville. Berlin est la ville la plus inclusive, la plus abordable et la plus créative.
La ville de Vienne
La ville de Vienne est classée au troisième rang des meilleures villes au monde où il fait bon vivre. Vienne a connu d’énormes performances dans les domaines de l’environnement, de l’éducation, des transports et du logement. Les infrastructures urbaines à Vienne restent et demeurent dimensionnées. Vienne est une ville inclusive et multiculturelle. C’est fort de tous ces critères, qu’il est révélé que la capitale autrichienne est un pays où il fait bon vivre.