Une maison saine : comment la reconnaitre ?


Divers /

Les caractéristiques d’une maison saine sont nombreuses. Cependant, il existe des facteurs pour reconnaître une habitation bénéficiant d’une bonne sainteté. C’est donc pour cette raison que le présent article vous expose les critères de vérification. Découvrez-les.

Les critères

Bon nombre de critères sont à prendre en compte afin de reconnaître une maison. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ncseonline.org. En effet, pour s’éviter de dégoûtantes surprises il est important d’évaluer l’humidité qui est un facteur non négligeable. Dès lors, pour vérifier si votre habitation présente des traces d’humidité, il suffit de se rendre sous vos fenêtres et de toucher les murs. Alors, si le constat de l’humidité est positif, posez-vous les questions suivantes pour détecter les pannes.
La maison est-elle isolée ?
Est-elle laissée sur un vide sanitaire mouillé ?
Se situe-t-elle dans une région humide ?
De même, vous pouvez évaluer l’état de la toiture. Cela vous permettra de vous assurer s’il n’y a pas d’infiltration d’eau difficile à gérer. Les toxiques en ce qui les concerne, il urge de s’assurer de leur inexistence.

Les possibilités de rendre une maison saine

Le grand souhait des personnes en générale est d’avoir une maison bien salubre. Alors, si votre domicile est par exemple en manque d’aération c’est qu’il y a encore à faire. Pour cela, il faut dans un premier temps installer un purificateur d’air pouvant améliorer la qualité d’air. En outre, une ventilation de type mécanique contrôlée est aussi capable de déshumidifier l’air, de finir avec la prolifération des acariens ou carrément réduire les moisissures.
Par ailleurs, si votre construction est en pierres, ou en béton qui recouvre l’étendue, cela peut toutefois empêcher la régulation de l’humidité ainsi que de la chaleur. Les murs risquent à cet effet d’être à tout moment humides. Pour donc limiter l’humidité des murs, il est capital de remplacer le béton par de l’enduit à chaux. Cette solution permet aussi de conserver les pierres. Dans d’autres cas, il suffit d’injecter une substance hydrofuge dans les fondations pour transformer une maison.